Grille
d'aide à l'écriture pour réaliser une critique de film.
(réalisée
par la classe de 4°H)
|
ce
que j'en pense |
ce
que pense un camarade |
ce
que pense le professeur |
J'ai
raconté le passage que j'ai préféré dans le film. |
|
|
|
J'ai
raconté le passage que j'ai le moins apprécié dans le film. |
|
|
|
J’ai
justifié et expliqué mon avis. |
|
|
|
J’ai
dit mon impression générale sur le film. |
|
|
|
J'ai
écrit mon prénom pour dire de qui vient la critique. |
|
|
|
Le
texte est cohérent. |
|
|
|
On
sait de qui on parle. |
|
|
|
On
sait de quoi on parle, c'est assez précis. |
|
|
|
Les
phrases sont assez brèves |
|
|
|
Les
répétitions sont évitées. |
|
|
|
Le
vocabulaire utilisé est adapté à la situation de communication. |
|
|
|
Mes
phrases sont correctement construites. |
|
|
|
Mon
texte est propre, lisible et agréable à regarder. |
|
|
|
La
ponctuation est respectée |
|
|
|
Les
fautes d'orthographe sont corrigées. |
|
|
|
Remarques supplémentaires :
Compétences travaillées
par rapport à la grille :
|
|
NA |
EA |
A |
E8 |
pratiquer
une auto-évaluation en fonction de critères donnés |
|
|
|
utiliser
une grille de critères |
|
|
|
|
D5 |
tenir
compte des contraintes propres au type de texte |
|
|
|