Grille d'aide à l'écriture pour réaliser une critique de film.

(réalisée par la classe de 4°H)

 

ce que j'en pense

ce que pense un camarade

ce que pense le professeur

J'ai raconté le passage que j'ai préféré dans le film.

 

 

 

J'ai raconté le passage que j'ai le moins apprécié dans le film.

 

 

 

J’ai justifié et expliqué mon avis.

 

 

 

J’ai dit mon impression générale sur le film. 

 

 

 

J'ai écrit mon prénom pour dire de qui vient la critique.

 

 

 

Le texte est cohérent.

 

 

 

On sait de qui on parle. 

 

 

 

On sait de quoi on parle, c'est assez précis.

 

 

 

Les phrases sont assez brèves

 

 

 

Les répétitions sont évitées. 

 

 

 

Le vocabulaire utilisé est adapté à la situation de communication.

 

 

 

Mes phrases sont correctement construites.

 

 

 

Mon texte est propre, lisible et agréable à regarder.

La ponctuation est respectée

 

 

 

Les fautes d'orthographe sont corrigées.

 

 

 

Remarques supplémentaires : 

Compétences travaillées par rapport à la grille :

 

 

NA

EA

A

E8

pratiquer une auto-évaluation en fonction de critères donnés

 

 

 

utiliser une grille de critères

 

 

 

D5

tenir compte des contraintes propres au type de texte

 

 

 

 

retour page précédente