Presentation of our school "collège Louise Michel"
Clémence
Pauline

Visit their school

Le vocabulaire de la classe  : teacher blackboard …

 (la liste des mots de la classe à voir impérativement d’abord avant de faire la suite ….

http://www.manythings.org/vocabulary/games/j/words.php?f=classroom_1 (c’est un memory adresse ci dessus )

http://www.manythings.org/vocabulary/games/k/words.php?f=classroom_1 (c’est un pendu sur la même liste)

http://www.manythings.org/vocabulary/games/r/words.php?f=classroom_1 (c’est un mots mêlés  )

http://www.manythings.org/vocabulary/games/b/words.php?f=classroom_1 (remise en ordre )

http://www.manythings.org/vocabulary/games/c/words.php?f=classroom_1 (lettres manquantes à taper directement )

http://www.manythings.org/vocabulary/games/h/words.php?f=classroom_1(ordre des lettres toile d’araignée )

· rapide et facile (5éme)

  des mots croisés intéressants (4éme)

 · Le vocabulaire des matières (niveau 5ème)

 · Très très difficile mais pour apprendre de nouveaux mots (bons 3ème)

http://a4esl.org/q/h/vc-school-lb.html (définitions tu trouves la solution dans ta tête et tu vérifies tout de suite, c’est plus difficile 4è 3è )

http://www.englisch-hilfen.de/en/exercises/school.htm (définitions idem , c’est plus difficile 4è 3è )

http://a4esl.org/q/h/vc-subjects-lb.html (définitions idem sur les matières )

http://iteslj.org/cw/2/mg-classroom.html (mots croisés 4è 3è )

http://a4esl.org/q/j/ns/mc-classroom.html (devinettes QCM 5è 4è 3è)

    * http://rv.humbert.chez-alice.fr/cinquieme/5eschoolsubj1match.htm 

    * http://rv.humbert.chez-alice.fr/college/matscomemory1.htm 

    * http://perso.orange.fr/raud.dugal/beginners/schoolthings/schoolthings1.htm 

    * http://www.xtec.es/aulanet/ud/angles/classroom/activitats/actapren/vocaclasse/objects.htm 

    * http://www.kico4u.de/english/uebungen/hangman/class1.htm 

    * http://www.kico4u.de/english/uebungen/hangman/class2.htm 

    * http://www.kico4u.de/english/uebungen/crosswpuzz/crosswordpuzzle3.html 

 

Demander ce que c’est et repondre this that  these  those :

 exercice what's this what's that1  / exercice2

    * http://www.kico4u.de/english/uebungen/5klasse/thisthat1.htm  

    * http://www.kico4u.de/english/uebungen/5klasse/thisthat.htm 

    * http://www.kico4u.de/english/uebungen/5klasse/thesethose.htm 

 

Dire qu’on a besoin de … pour … : need … to …

 I need ... to ...

 

Localiser dans l’espace : les prépositions de lieu : in on under …

 va voir sur le site dans la rubrique les prépositions de lieu 

 http://www.anglaisfacile.com/exercices/exercice-anglais-2/exercice-anglais-26955.php  

    * http://rv.humbert.chez-alice.fr/cinquieme/act1scene4dir1match.htm 

    * http://www.xtec.es/aulanet/ud/angles/classroom/activitats/actapren/class/class.htm 

    * http://a.w-z.webpark.pl/asking_the_way.htm 

 

dire il y a  : there is / are …  

    * http://www.kico4u.de/english/uebungen/5klasse/thisare_ex2.htm 

    * http://www.kico4u.de/english/uebungen/5klasse/theisare1.htm 

    * http://www.kico4u.de/english/uebungen/5klasse/theirtherethey.htm 

 

Exprimer la possession  

WHOSE ?  :

    * http://www.anglaisfacile.com/exercices/exercice-anglais-1/exercice-anglais-336.php 

    * http://www.anglaisfacile.com/exercices/exercice-anglais-2/exercice-anglais-22004.php 

 

‘S :

    * http://rv.humbert.chez-alice.fr/college/gen1mix1.htm 

    * http://rv.humbert.chez-alice.fr/college/gen4qcm.htm 

    * http://www.kico4u.de/english/uebungen/5klasse/sgenetiv.htm 

    * http://www.kico4u.de/english/uebungen/5klasse/this.htm 

    * http://www.kico4u.de/english/uebungen/5klasse/wem.htm 

 

LES ADJECTIFS POSSESSIFS (my your his …) :

    * http://rv.humbert.chez-alice.fr/college/adjpos1.htm 

http://pagesperso-orange.fr/raud.dugal/beginners/herhisheshe/exercice3.htm

http://pagesperso-orange.fr/raud.dugal/beginners/herhisheshe/exercice1.htm

 

    * http://www.kico4u.de/english/uebungen/pronomen/posspro.htm 

    * http://www.kico4u.de/english/uebungen/pronomen/myyourhis2.htm 

    * http://www.kico4u.de/english/uebungen/pronomen/myyourhis3.htm 

    * http://www.kico4u.de/english/uebungen/pronomen/myyourhis4.htm 

    * http://www.kico4u.de/english/uebungen/5klasse/imyyouyour.htm 

    * http://www.kico4u.de/english/uebungen/5klasse/waskommtrein.htm 

    * http://www.kico4u.de/english/uebungen/5klasse/your.htm 

    * http://www.kico4u.de/english/uebungen/5klasse/its.htm 

    * http://tesol.net/schweiz/exams/exam7/exam7.html 

 

LES PRONOMS POSSESSIFS (mine yours … ) :

    * http://www.anglaisfacile.com/exercices/exercice-anglais-2/exercice-anglais-2365.php   (pronoms )

    * http://www.anglaisfacile.com/exercices/exercice-anglais-2/exercice-anglais-21559.php 

    * http://www.anglaisfacile.com/exercices/exercice-anglais-2/exercice-anglais-22274.php   ( adj ou pronoms )

    * http://www.anglaisfacile.com/exercices/exercice-anglais-2/exercice-anglais-18079.php 

 

HAVE GOT :

http://rv.humbert.chez-alice.fr/college/havegotexercices.htm 

FIT IN LOCAL CUSTOMS
 
Parler de ce qu’on aime ou pas : les gouts
 
J'aime / J'aime pas
Les goûts
Décrire une personne : les habits
Clothes
clothesvoctraduc
DESCRIBING A PERSON
·         HAVE GOT
http://rv.humbert.chez-alice.fr/college/havegotexercices.htm 
 les habitudes la fréquence avec LE PRESENT SIMPLE :
le présent simple ET parler des goûts :
http://rv.humbert.chez-alice.fr/college/Pres1a.htm 
le présent simple et les actions quotidiennes:
http://rv.humbert.chez-alice.fr/cinquieme/5eact2scene2routine0match.htm 
http://www.isabelperez.com/happy/tenses/exercises/habits.htm 
affirmations :
http://www.isabelperez.com/happy/tenses/exercises/present_2.htm 
http://www.isabelperez.com/happy/tenses/exercises/present_1.htm 
affirmation , - , et ? :
http://pagesperso-orange.fr/raud.dugal/beginners/simple%20present/exercise2.htm 
http://rv.humbert.chez-alice.fr/cinquieme/presentsimple1quiz.htm 
http://www.isabelperez.com/happy/tenses/exercises/present_3.htm 
http://www.isabelperez.com/happy/tenses/exercises/pres_simple_quest1.htm 
Décrire ce qui se passe sous tes yeux à un moment donné : be + ing
BE ET BE + ING de la page des 3 I
* http://rv.humbert.chez-alice.fr/college/be1.htm 
* http://rv.humbert.chez-alice.fr/cinquieme/be1match.htm 
* http://rv.humbert.chez-alice.fr/college/being1cloze.htm 
* http://rv.humbert.chez-alice.fr/cinquieme/5eact1scene3pc1.htm 
Différencier les 2 présents:
http://rv.humbert.chez-alice.fr/cinquieme/5epspc1qcm.htm 
http://www.anglaisfacile.com/exercices/exercice-anglais-2/exercice-anglais-27001.php 
classroom orders and sentences :
 Le poly du cahier : 1 / 2
transformations en formules de plus en plus polies More and more polite
modalité :  can must mustn’t needn’t
exprimer un conseil positif ou négatif, tu devrais  : you should / shouldn’t ,
l’autorisation, la possibilité , tu peux  : you can
l’interdiction, tu ne dois pas : you mustn’t
l’obligation, la nécessité, tu dois, il faut que  :you must
l’absence d’obligation, tu ne dois pas ça n’est pas obligé  : you needn’t
Modals1.htm   Modals2.htm  Modals3.htm  Modals4.htm 
· Exo hot pot modals
 
· exo  trouobligation.htm   (sur le thème de la nature )

· http://rv.humbert.chez-alice.fr/cinquieme/5eact3s4signs1qcm.htm
http://rv.humbert.chez-alice.fr/segpa/ordressegpa1.htm
· bullyingatschoolmodalité.htm
 

 

Connect up with your host p2.3

-1. A te présenter ( nom age … )  et à poser les questions correspondantes

Intheplanepour.htm

intheplaneassocquestionrep

Presentingcandidates1

Presentringcandidates2

Presentingcandidates3

Presentingcandidatesquestions

presentingcandidatesquestionsmix

http://rv.humbert.chez-alice.fr/segpa/greetsegpa1.htm  ( salutations )

http://perso.orange.fr/raud.dugal/elementary/age.htm  (l’âge )

http://rv.humbert.chez-alice.fr/4e3e/pres1match.htm  ( se présenter + en détail )

 

 -2. A exprimer la similitude ( too either so neither )

Similitude.htm

Whatareyoulikelesson0

whatareyoulikesimilitude

http://rv.humbert.chez-alice.fr/4e3e/3ech1l2simili1cloze.htm

 

-3. A demander comment quelqu’un est de tempérament ( what are you like ?)

 

 Photocopie du cahier , chaque exercice correspond à un encadré :

exo 1 exo 2 exo 1 exo 2 exo 1 exo 2 exo 1 exo 2 exo 1 exo 2 exo 1 exo 2 exo 1 exo 2 exo 1 exo 2

 

Whatareyoulikequestion0 + Whatareyoulikevoc.htm

 http://www.learningchocolate.com/node/336?st_lang=en

 

http://rv.humbert.chez-alice.fr/college/etats1.htm  (comment on va )

http://rv.humbert.chez-alice.fr/cinquieme/feelings2match.htm 

http://rv.humbert.chez-alice.fr/college/oppos1.htm

 

-4. A parler de "son sa ses" pour un fille ( her ) ou pour un garçon ( his )

……les adjectifs possessifs

http://pagesperso-orange.fr/raud.dugal/beginners/herhisheshe/exercice3.htm

http://pagesperso-orange.fr/raud.dugal/beginners/herhisheshe/exercice1.htm

http://rv.humbert.chez-alice.fr/college/adjpos1.htm 

http://www.kico4u.de/english/uebungen/pronomen/posspro.htm 

http://www.kico4u.de/english/uebungen/pronomen/myyourhis2.htm 

http://www.kico4u.de/english/uebungen/pronomen/myyourhis3.htm 

http://www.kico4u.de/english/uebungen/pronomen/myyourhis4.htm 

http://www.kico4u.de/english/uebungen/5klasse/imyyouyour.htm 

http://www.kico4u.de/english/uebungen/5klasse/waskommtrein.htm 

http://www.kico4u.de/english/uebungen/5klasse/your.htm 

http://www.kico4u.de/english/uebungen/5klasse/its.htm 

http://tesol.net/schweiz/exams/exam7/exam7.html 

 

-5. A parler de sa famille ( le voc )

Motscroisésfamille.htm

 http://rv.humbert.chez-alice.fr/college/family1.htm

http://rv.humbert.chez-alice.fr/college/family2.htm

http://rv.humbert.chez-alice.fr/college/family3.htm

http://rv.humbert.chez-alice.fr/college/family4.htm

http://rv.humbert.chez-alice.fr/college/family5.htm

http://rv.humbert.chez-alice.fr/college/family6.htm

· a4esl.org/q/h/ck/sw-family.html

 · a4esl.org/q/h/vc-family-lb.html

 · a4esl.org/q/f/z/zz85bem.htm

 

 -6. A différencier have got et be 

http://rv.humbert.chez-alice.fr/college/be1.htm  (exo be )

http://rv.humbert.chez-alice.fr/cinquieme/be1match.htm 

http://perso.numericable.fr/%7Eolivierha/workandplay/QUIZ/am,is,are.htm 

http://www3.ac-clermont.fr/etabliss/brioude/DISCIPLINES/ANGLAIS/activities/be/match1.htm  

http://www.english-zone.com/spelling/cont-01.html

http://www.englisch-hilfen.de/en/exercises/tenses/be2.htm 

http://rv.humbert.chez-alice.fr/college/havegotexercices.htm  (have got) 

havegotbe.htm

 

-7. A exprimer ses gout de façon détaillée

Love0.htm

Gout0.htm

http://rv.humbert.chez-alice.fr/segpa/tastessegpamix1.htm (remise en ordre des mots )

http://rv.humbert.chez-alice.fr/college/Pres1a.htm

http://rv.humbert.chez-alice.fr/cinquieme/5eact2scene1gouts1mix1.htm 

 

-8. A envoyer un mail pour se présenter à un correspondant : 

http://rv.humbert.chez-alice.fr/4e3e/EE3eFamily_pets.htm

 

-9. A se présenter à l’oral : rencontre lors d’un voyage linguistique

 http://pagesperso-orange.fr/yvanbaptiste/trip/trip01.htm

 

-10. A , an ou rien devant un  nom :

http://www.manythings.org/fq/1/9995.html

-11. dire qu’on est aussi .. que ( la comparaison d’égalité )

whodoyoulooklikeasas (ex hot pot en série)

exercise

http://enjoyenglish.free.fr/english/college/compare/as_as/pageshtm/comp1.htm 

http://www.roadtogrammar.com/welcome/  ( faire le quiz n°21 + 176 pour l’égalité niée )

 

-12. comparaison de supériorité :

…des adjectifs en vracComparaison de supériorité

http://skyblues67.chez-alice.fr/adj/adj1.htm 

http://www3.ac-clermont.fr/etabliss/brioude/DISCIPLINES/ANGLAIS/activities/ADJECTIFS/QUIZA1.HTM  ( 3 exos en suite )

http://www3.ac-clermont.fr/etabliss/brioude/DISCIPLINES/ANGLAIS/activities/comparing/one/voca2.htm 

;;;dire qu’on est plus ... que ( la comparaison de supériorité avec les adjectifs courts) :

er than 0 1 2 3 4 5 6 (ex hot pot en série)

…dire qu’on est plus ... que ( la comparaison de supériorité avec les adjectifs longs) :

whodoyoulooklikemorethan (ex hot pot en série) 

http://pagesperso-orange.fr/michel.barbot/hotpot/comparaison/comp2/exo1.htm  ( leçon + 4 exos )

http://perso.orange.fr/raud.dugal/beginners/comparison/comparisonlien.htm( adj court /long qcm + ... )

http://www.roadtogrammar.com/welcome/  ( quiz n° 46,47,48 à faire + 79 )

http://enjoyenglish.free.fr/english/college/compare/plus/index.html 

http://perso.orange.fr/absolutenglish-972/notes/bogucki/north_south1.htm (comparaisons en contexte )

http://www.ac-orleans-tours.fr/anglais-lp/gramenligne.htm (aller dans la partie comparative : plusieurs )

http://skyblues67.chez-alice.fr/comparing/trig&family1.htm 

http://skyblues67.chez-alice.fr/comparing/index.htm 

13. les 2 comparaisons : comparaison  de supuriorité et comparaison  d’egalité

exercise comparing1 / exercise 2

 

http://www3.ac-clermont.fr/etabliss/brioude/DISCIPLINES/ANGLAIS/activities/comparing/one/cloz1.htm 

http://www3.ac-clermont.fr/etabliss/brioude/DISCIPLINES/ANGLAIS/activities/comparing/three/trufal1.htm  ( compréhension orale )

 

 

Spot their friends

DESCRIBING A PERSON

lien vers bcp de pages :

http://www.ac-nancy-metz.fr/enseign/anglais/Henry/corps.htm#voc

· Description physique

exercice 1 / exercice 2

décrire le physique :

exercice

http://www.elllo.org/yeartwo/march20th/main_hair.htm ( description du style de cheveux )

http://www.learnenglish.de/basics/appearances.htm ( sur tout )

· Vocabulaire

Body

Clothes

bodyvoctraduc

clothesvoctraduc

http://rv.humbert.chez-alice.fr/segpa/body1intro.htm

http://www.prof2000.pt/users/tereza_n/face.htm

http://enjoyenglish.free.fr/english/college/lecorpshumain1/index.htm

http://pagesperso-orange.fr/annie.gwynn/head/head.htm

http://www.britishcouncil.org/kids-games-labelling-clown.htm

http://www.languageguide.org/anglais/vocabulaire/visage/  ( le voc prononcé du visage )

http://www.elllo.org/yeartwo/jan31/face.htm ( visage à dessiner  à colorier co)

http://www.evgschool.org/ESL_body.htm#self-test

· HAVE GOT

http://rv.humbert.chez-alice.fr/college/havegotexercices.htm 

 

whose , la possession :

POSSESSION

http://www.anglaisfacile.com/exercices/exercice-anglais-1/exercice-anglais-336.php 

http://www.anglaisfacile.com/exercices/exercice-anglais-2/exercice-anglais-22004.php 

‘s , le cas possessif :

http://rv.humbert.chez-alice.fr/college/gen1mix1.htm 

http://rv.humbert.chez-alice.fr/college/gen4qcm.htm 

http://www.kico4u.de/english/uebungen/5klasse/sgenetiv.htm 

http://www.kico4u.de/english/uebungen/5klasse/this.htm 

http://www.kico4u.de/english/uebungen/5klasse/wem.htm 

 

· ADJECTIFS COMPOSES

hot pot

http://home.nordnet.fr/~rmaufroid/euro/adjectifscomposes.htm

http://rv.humbert.chez-alice.fr/4e3e/menuadjco.html

 

 

 

 

MORNING : « what a fat boy ! »


leçon

abigfatboyleçon

Liz's routine

1. il y a : there is / are

voir 5ème there is are ( prologue 2 )

http://web2.uvcs.uvic.ca/elc/studyzone/200/grammar/itther1.htm 

http://www.roadtogrammar.com/welcome/  ( quiz 327) 

2. du, des : une certaine quantité :some / any

http://web2.uvcs.uvic.ca/elc/studyzone/200/grammar/somany1.htm 

http://www.better-english.com/grammar/counta.htm 

http://perso.wanadoo.es/autoenglish/gr.some.i.htm 

3. décrire de façon méthodologique un document iconographique

 

exercice 1 / exercice 2

http://enjoyenglish.free.fr/english/lycee/pageshtm/image_descr1.htm 

4. s’exclamer

voir dans miss catastrophe l’exclamation

abigfatboy01234

5. exprimer le beaucoup (much many ) et l’excès , le trop (too much many )

http://www.kico4u.de/english/uebungen/mengen/mumany1.htm 

http://www.kico4u.de/english/uebungen/mengen/mumany2.htm 

http://www.kico4u.de/english/uebungen/5klasse/much.htm 

http://www.miguelmllop.com/practice/beginners/grammar/howmuchmany.htm 

http://www.englisch-hilfen.de/en/exercises/confusing_words/much_many.htm 

some / any / much / many mélangés : http://english.specialist.hu/a3/xgg/psoma.htm 

enough , too much et many mélangés : http://rv.humbert.chez-alice.fr/cinquieme/5eact3s3enough1.htm 

6. exprimer un conseil positif ou négatif : should / shouldn’t , l’autorisation :can l’interdiction: mustn’t l’obligation: must l’absence d’obligation : needn’t et l’idée de au lieu de : et à créer des conditions : if

abigfatboytraducvrac

http://rv.humbert.chez-alice.fr/cinquieme/5eact3s4signs1qcm.htm 

7. les habitudes la fréquence avec LE PRESENT SIMPLE :

- les adverbes de fréquence :

abigfatboyfrequence

http://rv.humbert.chez-alice.fr/cinquieme/advfrequence1match.htm 

http://www.englishclub.com/grammar/adverbs-frequency_quiz.htm 

http://www.johnsesl.com/scrambledtxt/adverbs/ 

- le voc de la routine :

http://rv.humbert.chez-alice.fr/4e3e/4eps1match.htm 

- le présent simple :

le présent simple ET parler des goûts :

http://rv.humbert.chez-alice.fr/college/Pres1a.htm 

le présent simple et les actions quotidiennes:

http://rv.humbert.chez-alice.fr/cinquieme/5eact2scene2routine0match.htm 

http://www.isabelperez.com/happy/tenses/exercises/habits.htm 

le présent simple et les métiers :

http://rv.humbert.chez-alice.fr/cinquieme/5eact1scene3ps1qcm.htm 

affirmations :

http://www.isabelperez.com/happy/tenses/exercises/present_2.htm 

http://www.isabelperez.com/happy/tenses/exercises/present_1.htm 

affirmation , - , et ? :

http://pagesperso-orange.fr/raud.dugal/beginners/simple%20present/exercise2.htm 

http://rv.humbert.chez-alice.fr/cinquieme/presentsimple1quiz.htm 

http://www.isabelperez.com/happy/tenses/exercises/present_3.htm 

http://www.isabelperez.com/happy/tenses/exercises/pres_simple_quest1.htm 

8- organiser ta pensée et ton discours : les connecteurs logiques

a bigatboyorganisationdiscours

 

9- à donner l’heure

lien vers sommaire heure

9bis. Time to... time for...

a big fat boy time to for

10- la nourriture

abigfatboyvocfood

voc des aliments

http://www.manythings.org/vq/ma-food.html 

http://pagesperso-orange.fr/wulles/english/college/food/index.htm 

 

 

Wallace et Gromit

la video

http://www.youtube.com/watch?v=mk6zbY8i4_8&list=SL

 

WALLLACE AND GROMIT : ‘The Wrong Trousers’

1) le voc de la maison : Exercice 1 - Exercice 2 - Exercice 3 

2) lesson : présentation + description + questionstags

3) à dire ‘il y a ‘ :

http://web2.uvcs.uvic.ca/elc/studyzone/200/grammar/itther1.htm 

http://www.roadtogrammar.com/welcome/  ( quiz 327)

* http://www.kico4u.de/english/uebungen/5klasse/thisare_ex2.htm 

* http://www.kico4u.de/english/uebungen/5klasse/theisare1.htm 

* http://www.kico4u.de/english/uebungen/5klasse/theirtherethey.htm 

 

 

4) à exprimer une quantité indéfini, vague : some any

http://web2.uvcs.uvic.ca/elc/studyzone/200/grammar/somany1.htm 

http://www.better-english.com/grammar/counta.htm 

http://perso.wanadoo.es/autoenglish/gr.some.i.htm 

 

5) à décrire ce qui se passe sous tes yeux à un moment donné : be + ing

BE ET BE + ING de la page des 3 I

* http://rv.humbert.chez-alice.fr/college/be1.htm 

* http://rv.humbert.chez-alice.fr/cinquieme/be1match.htm 

* http://rv.humbert.chez-alice.fr/college/being1cloze.htm 

* http://rv.humbert.chez-alice.fr/cinquieme/5eact1scene3pc1.htm 

exo poly

6- à différencier les 2 présents:

http://rv.humbert.chez-alice.fr/cinquieme/5epspc1qcm.htm 

http://www.anglaisfacile.com/exercices/exercice-anglais-2/exercice-anglais-27001.php 

7- à donner la date en anglais

* http://rv.humbert.chez-alice.fr/college/jms2.htm  (les mois à remettre dans l’ordre )

* http://rv.humbert.chez-alice.fr/college/jms3.htm  (les mois anglais français )

* http://rv.humbert.chez-alice.fr/college/jms0.htm  (les jours à remettre dans l’ordre )

* http://rv.humbert.chez-alice.fr/college/jms1.htm  (anglais français les jours de la semaine)

* http://rv.humbert.chez-alice.fr/college/jms4.htm  (le jour manquant )

* http://rv.humbert.chez-alice.fr/college/ordi1match.htm  (les ordinaux : le premier, le deuxième ..)

* http://rv.humbert.chez-alice.fr/college/date1trans.htm  (écris la date )

* http://www.anglaisfacile.com/exercices/exercice-anglais-2/exercice-anglais-1331.php  (remise en ordre jours)

* http://www.anglaisfacile.com/exercices/exercice-anglais-1/exercice-anglais-525.php  (jours à écrire)

8- à organiser ta pensée et ton discours

a bigatboyorganisationdiscours ( ex hot pot 4 a big fat boy )