CLASSROOM
ENGLISH
LE VOCABULAIRE DE
LA CLASSE :
va voir sur le
site dans la rubrique classroom
english
* http://rv.humbert.chez-alice.fr/cinquieme/5eschoolsubj1match.htm
* http://rv.humbert.chez-alice.fr/college/matscomemory1.htm
* http://perso.orange.fr/raud.dugal/beginners/schoolthings/schoolthings1.htm
* http://www.xtec.es/aulanet/ud/angles/classroom/activitats/actapren/vocaclasse/objects.htm
* http://www.kico4u.de/english/uebungen/hangman/class1.htm
* http://www.kico4u.de/english/uebungen/hangman/class2.htm
* http://www.kico4u.de/english/uebungen/crosswpuzz/crosswordpuzzle3.html
POUR DEMANDER CE
QUE C’EST ET REPONDRE : THIS / THAT (
these / those ) :
exercice what's
this what's that1 /
exercice2
* http://www.kico4u.de/english/uebungen/5klasse/thisthat1.htm
* http://www.kico4u.de/english/uebungen/5klasse/thisthat.htm
* http://www.kico4u.de/english/uebungen/5klasse/thesethose.htm
POUR LOCALISER
DANS L’ESPACE : LES PREPOSITIONS
DE LIEU
va voir sur le
site dans la rubrique les prépositions de lieu
* http://rv.humbert.chez-alice.fr/cinquieme/act1scene4dir1match.htm
* http://www.xtec.es/aulanet/ud/angles/classroom/activitats/actapren/class/class.htm
* http://a.w-z.webpark.pl/asking_the_way.htm
POUR DIRE ‘IL Y
A’ : THERE IS /ARE ...
* http://www.kico4u.de/english/uebungen/5klasse/thisare_ex2.htm
* http://www.kico4u.de/english/uebungen/5klasse/theisare1.htm
* http://www.kico4u.de/english/uebungen/5klasse/theirtherethey.htm
POUR EXPRIMER LA
POSSESSION :
WHOSE ? :
* http://www.anglaisfacile.com/exercices/exercice-anglais-1/exercice-anglais-336.php
* http://www.anglaisfacile.com/exercices/exercice-anglais-2/exercice-anglais-22004.php
‘S :
* http://rv.humbert.chez-alice.fr/college/gen1mix1.htm
* http://rv.humbert.chez-alice.fr/college/gen4qcm.htm
* http://www.kico4u.de/english/uebungen/5klasse/sgenetiv.htm
* http://www.kico4u.de/english/uebungen/5klasse/this.htm
* http://www.kico4u.de/english/uebungen/5klasse/wem.htm
LES ADJECTIFS POSSESSIFS (my your his …) :
* http://rv.humbert.chez-alice.fr/college/adjpos1.htm
* http://www.kico4u.de/english/uebungen/pronomen/posspro.htm
* http://www.kico4u.de/english/uebungen/pronomen/myyourhis2.htm
* http://www.kico4u.de/english/uebungen/pronomen/myyourhis3.htm
* http://www.kico4u.de/english/uebungen/pronomen/myyourhis4.htm
* http://www.kico4u.de/english/uebungen/5klasse/imyyouyour.htm
* http://www.kico4u.de/english/uebungen/5klasse/waskommtrein.htm
* http://www.kico4u.de/english/uebungen/5klasse/your.htm
* http://www.kico4u.de/english/uebungen/5klasse/its.htm
* http://tesol.net/schweiz/exams/exam7/exam7.html
LES PRONOMS POSSESSIFS (mine yours … ) :
* http://www.anglaisfacile.com/exercices/exercice-anglais-2/exercice-anglais-2365.php
(pronoms )
* http://www.anglaisfacile.com/exercices/exercice-anglais-2/exercice-anglais-21559.php
* http://www.anglaisfacile.com/exercices/exercice-anglais-2/exercice-anglais-22274.php
( adj ou pronoms )
* http://www.anglaisfacile.com/exercices/exercice-anglais-2/exercice-anglais-18079.php
modalité :
can must mustn’t needn’t
exo
trouobligation.htm
(sur le thème de la nature )
http://rv.humbert.chez-alice.fr/cinquieme/5eact3s4signs1qcm.htm
Leçon Mary’s school
texte à trou :
L’heure : voir sur la page d’accueil anglais
dans le tableau !
Nominalisation en ing
http://rv.humbert.chez-alice.fr/4e3e/3ech1l1gerondifctext.htm
Environment
Une cyber école :
http://www.nrdc.org/greensquad/intro/intro_4.asp
Exercices sur should : pour donner des conseils :
Exercices Should / conseil da page environment 2008
Leçon sur l’école :
Ex hot pot
Comprehension écrite livre p 97
Exo hot pot
Exprimer l’idée de futur et de volonté :
http://www.isabelperez.com/happy/tenses/will.htm ( leçon )
http://web2.uvcs.uvic.ca/elc/studyzone/330/grammar/futwil1.htm
http://www.isabelperez.com/happy/tenses/exercises/will_1.htm
http://www.isabelperez.com/happy/tenses/exercises/will_3.htm
Connect up with your host p2.3
-1. A te présenter ( nom age … ) et à poser les questions correspondantes
presentingcandidatesquestionsmix
http://rv.humbert.chez-alice.fr/segpa/greetsegpa1.htm ( salutations )
http://perso.orange.fr/raud.dugal/elementary/age.htm (l’âge )
http://rv.humbert.chez-alice.fr/4e3e/pres1match.htm ( se présenter + en détail )
-2. A exprimer la similitude ( too either so neither )
http://rv.humbert.chez-alice.fr/4e3e/3ech1l2simili1cloze.htm
-3. A demander comment quelqu’un est de tempérament ( what are you like ?)
Whatareyoulikequestion0 + Whatareyoulikevoc.htm
http://rv.humbert.chez-alice.fr/college/etats1.htm (comment on va )
http://rv.humbert.chez-alice.fr/cinquieme/feelings2match.htm
http://rv.humbert.chez-alice.fr/college/oppos1.htm
-4. A parler de "son sa ses" pour un fille ( her ) ou pour un garçon ( his )
……les adjectifs possessifs
http://pagesperso-orange.fr/raud.dugal/beginners/herhisheshe/exercice3.htm
http://pagesperso-orange.fr/raud.dugal/beginners/herhisheshe/exercice1.htm
http://rv.humbert.chez-alice.fr/college/adjpos1.htm
http://www.kico4u.de/english/uebungen/pronomen/posspro.htm
http://www.kico4u.de/english/uebungen/pronomen/myyourhis2.htm
http://www.kico4u.de/english/uebungen/pronomen/myyourhis3.htm
http://www.kico4u.de/english/uebungen/pronomen/myyourhis4.htm
http://www.kico4u.de/english/uebungen/5klasse/imyyouyour.htm
http://www.kico4u.de/english/uebungen/5klasse/waskommtrein.htm
http://www.kico4u.de/english/uebungen/5klasse/your.htm
http://www.kico4u.de/english/uebungen/5klasse/its.htm
http://tesol.net/schweiz/exams/exam7/exam7.html
-5. A parler de sa famille ( le voc )
http://rv.humbert.chez-alice.fr/college/family1.htm
http://rv.humbert.chez-alice.fr/college/family2.htm
http://rv.humbert.chez-alice.fr/college/family3.htm
http://rv.humbert.chez-alice.fr/college/family4.htm
http://rv.humbert.chez-alice.fr/college/family5.htm
http://rv.humbert.chez-alice.fr/college/family6.htm
· a4esl.org/q/h/ck/sw-family.html
· a4esl.org/q/h/vc-family-lb.html
· www.learnenglish.org.uk/words/activities/family.html
-6. A différencier have got et be
http://rv.humbert.chez-alice.fr/college/be1.htm (exo be )
http://rv.humbert.chez-alice.fr/cinquieme/be1match.htm
http://perso.numericable.fr/%7Eolivierha/workandplay/QUIZ/am,is,are.htm
http://perso.numericable.fr/%7Eolivierha/workandplay/QUIZ/N%E9gation.htm
http://perso.numericable.fr/%7Eolivierha/workandplay/QUIZ/r%E9ponses%20br%E8ves.htm
http://www3.ac-clermont.fr/etabliss/brioude/DISCIPLINES/ANGLAIS/activities/be/match1.htm
http://www.english-zone.com/spelling/cont-01.html
http://www.englisch-hilfen.de/en/exercises/tenses/be2.htm
http://rv.humbert.chez-alice.fr/college/havegotexercices.htm (have got)
-7. A exprimer ses gout de façon détaillée
http://rv.humbert.chez-alice.fr/segpa/tastessegpamix1.htm (remise en ordre des mots )
http://rv.humbert.chez-alice.fr/college/Pres1a.htm
http://rv.humbert.chez-alice.fr/cinquieme/5eact2scene1gouts1mix1.htm
-13. A envoyer un mail pour se présenter à un correspondant :
http://rv.humbert.chez-alice.fr/4e3e/EE3eFamily_pets.htm
-8. A se présenter à l’oral : rencontre lors d’un voyage linguistique
http://pagesperso-orange.fr/yvanbaptiste/trip/trip01.htm
A , an ou rien
http://www.manythings.org/fq/1/9995.html
http://english.specialist.hu/a3/xgg/eart.htm
9. A Décrire les gens, le caractère
Voir la photocopie avec les 8 encadrés
encadré 1 | encadré 2 | encadré 3 | encadré 4 | encadré 5 | encadré 6 | encadré 7 | encadré 8 | ||||||||
exo 1 | exo 2 | exo 1 | exo 2 | exo 1 | exo 2 | exo 1 | exo 2 | exo 1 | exo 2 | exo 1 | exo 2 | exo 1 | exo 2 | exo 1 | exo 2 |
Spot their friends
décrire le physique :
http://pagesperso-orange.fr/wulles/english/college/funnyface/index.htm
· HAVE GOT
http://rv.humbert.chez-alice.fr/college/havegotexercices.htm
whose , la possession :
http://www.anglaisfacile.com/exercices/exercice-anglais-1/exercice-anglais-336.php
http://www.anglaisfacile.com/exercices/exercice-anglais-2/exercice-anglais-22004.php
‘s , le cas possessif :
http://rv.humbert.chez-alice.fr/college/gen1mix1.htm
http://rv.humbert.chez-alice.fr/college/gen4qcm.htm
http://www.kico4u.de/english/uebungen/5klasse/sgenetiv.htm
http://www.kico4u.de/english/uebungen/5klasse/this.htm
http://www.kico4u.de/english/uebungen/5klasse/wem.htm
http://home.nordnet.fr/~rmaufroid/euro/adjectifscomposes.htm
http://rv.humbert.chez-alice.fr/4e3e/menuadjco.html
leçon
1. il y a : there is / are
voir 5ème there is are ( prologue 2 )
http://web2.uvcs.uvic.ca/elc/studyzone/200/grammar/itther1.htm
http://www.roadtogrammar.com/welcome/ ( quiz 327)
2. du, des : une certaine quantité :some / any
http://web2.uvcs.uvic.ca/elc/studyzone/200/grammar/somany1.htm
http://www.better-english.com/grammar/counta.htm
http://perso.wanadoo.es/autoenglish/gr.some.i.htm
3. décrire de façon méthodologique un document iconographique
http://enjoyenglish.free.fr/english/lycee/pageshtm/image_descr1.htm
4. s’exclamer
voir dans miss catastrophe l’exclamation
5. exprimer le beaucoup (much many ) et l’excès , le trop (too much many )
http://www.kico4u.de/english/uebungen/mengen/mumany1.htm
http://www.kico4u.de/english/uebungen/mengen/mumany2.htm
http://www.kico4u.de/english/uebungen/5klasse/much.htm
http://www.miguelmllop.com/practice/beginners/grammar/howmuchmany.htm
http://www.englisch-hilfen.de/en/exercises/confusing_words/much_many.htm
some / any / much / many mélangés : http://english.specialist.hu/a3/xgg/psoma.htm
enough , too much et many mélangés : http://rv.humbert.chez-alice.fr/cinquieme/5eact3s3enough1.htm
6. exprimer un conseil positif ou négatif : should / shouldn’t , l’autorisation :can l’interdiction: mustn’t l’obligation: must l’absence d’obligation : needn’t et l’idée de au lieu de : et à créer des conditions : if
http://rv.humbert.chez-alice.fr/cinquieme/5eact3s4signs1qcm.htm
7. les habitudes la fréquence avec LE PRESENT SIMPLE :
- les adverbes de fréquence :
http://rv.humbert.chez-alice.fr/cinquieme/advfrequence1match.htm
http://www.englishclub.com/grammar/adverbs-frequency_quiz.htm
http://www.johnsesl.com/scrambledtxt/adverbs/
- le voc de la routine :
http://rv.humbert.chez-alice.fr/4e3e/4eps1match.htm
- le présent simple :
le présent simple ET parler des goûts :
http://rv.humbert.chez-alice.fr/college/Pres1a.htm
le présent simple et les actions quotidiennes:
http://rv.humbert.chez-alice.fr/cinquieme/5eact2scene2routine0match.htm
http://www.isabelperez.com/happy/tenses/exercises/habits.htm
le présent simple et les métiers :
http://rv.humbert.chez-alice.fr/cinquieme/5eact1scene3ps1qcm.htm
affirmations :
http://www.isabelperez.com/happy/tenses/exercises/present_2.htm
http://www.isabelperez.com/happy/tenses/exercises/present_1.htm
affirmation , - , et ? :
http://pagesperso-orange.fr/raud.dugal/beginners/simple%20present/exercise2.htm
http://rv.humbert.chez-alice.fr/cinquieme/presentsimple1quiz.htm
http://www.isabelperez.com/happy/tenses/exercises/present_3.htm
http://www.isabelperez.com/happy/tenses/exercises/pres_simple_quest1.htm
8- organiser ta pensée et ton discours : les connecteurs logiques
a bigatboyorganisationdiscours
9- à donner l’heure
9bis. Time to... time for...
10- la nourriture
voc des aliments
http://www.manythings.org/vq/ma-food.html
http://pagesperso-orange.fr/wulles/english/college/food/index.htm
WALLLACE AND GROMIT : ‘The Wrong Trousers’
1) le voc de la maison : Exercice 1 - Exercice 2 - Exercice 3
2) lesson : présentation + description + questionstags
3) à dire ‘il y a ‘ :
http://web2.uvcs.uvic.ca/elc/studyzone/200/grammar/itther1.htm
http://www.roadtogrammar.com/welcome/ ( quiz 327)
* http://www.kico4u.de/english/uebungen/5klasse/thisare_ex2.htm
* http://www.kico4u.de/english/uebungen/5klasse/theisare1.htm
* http://www.kico4u.de/english/uebungen/5klasse/theirtherethey.htm
4) à exprimer une quantité indéfini, vague : some any
http://web2.uvcs.uvic.ca/elc/studyzone/200/grammar/somany1.htm
http://www.better-english.com/grammar/counta.htm
http://perso.wanadoo.es/autoenglish/gr.some.i.htm
5) à décrire ce qui se passe sous tes yeux à un moment donné : be + ing
BE ET BE + ING de la page des 3 I
* http://rv.humbert.chez-alice.fr/college/be1.htm
* http://rv.humbert.chez-alice.fr/cinquieme/be1match.htm
* http://rv.humbert.chez-alice.fr/college/being1cloze.htm
* http://rv.humbert.chez-alice.fr/cinquieme/5eact1scene3pc1.htm
exo poly
6- à différencier les 2 présents:
http://rv.humbert.chez-alice.fr/cinquieme/5epspc1qcm.htm
http://www.anglaisfacile.com/exercices/exercice-anglais-2/exercice-anglais-27001.php
7- à donner la date en anglais
* http://rv.humbert.chez-alice.fr/college/jms2.htm (les mois à remettre dans l’ordre )
* http://rv.humbert.chez-alice.fr/college/jms3.htm (les mois anglais français )
* http://rv.humbert.chez-alice.fr/college/jms0.htm (les jours à remettre dans l’ordre )
* http://rv.humbert.chez-alice.fr/college/jms1.htm (anglais français les jours de la semaine)
* http://rv.humbert.chez-alice.fr/college/jms4.htm (le jour manquant )
* http://rv.humbert.chez-alice.fr/college/ordi1match.htm (les ordinaux : le premier, le deuxième ..)
* http://rv.humbert.chez-alice.fr/college/date1trans.htm (écris la date )
* http://www.anglaisfacile.com/exercices/exercice-anglais-2/exercice-anglais-1331.php (remise en ordre jours)
* http://www.anglaisfacile.com/exercices/exercice-anglais-1/exercice-anglais-525.php (jours à écrire)
8- à organiser ta pensée et ton discours
a bigatboyorganisationdiscours ( ex hot pot 4 a big fat boy )
CELEBRITIES
Pour écrire les années , les dates
http://pagesperso-orange.fr/michel.barbot/hotpot/fig_numbers/date1.htm
http://pagesperso-orange.fr/michel.barbot/hotpot/fig_numbers/date3.htm
http://pagesperso-orange.fr/michel.barbot/hotpot/fig_numbers/days.htm
http://pagesperso-orange.fr/michel.barbot/hotpot/fig_numbers/months.htm
http://pagesperso-orange.fr/michel.barbot/hotpot/fig_numbers/ord3.htm
http://pagesperso-orange.fr/yvanbaptiste/numbers/dates.html ( date à écouter )
LE PRETERIT
Be au preterit
Exo hot pot celebritieswasborndied
Dead : http://www.howjsay.com/index.php?word=dead&submit=Submit
Died : http://www.howjsay.com/index.php?word=died&submit=Submit
http://www.rapnouil.net/ndaeuro/nda4/Preterit_BE.htm
http://thierry.raguier.free.fr/Didapages/5PastToBe/index.html
Was ou did ?
http://www.rapnouil.net/ndaeuro/nda4/did_was_were.htm
The ou rien : rien
qd on parle des choses en général ( time, cats ) ou avec
un nom propre ( Elizabeth, Queen Elizabeth ) et the qd on montre du
doigt (the boy there ) ou que l’on sait tous de quoi on parle (the sun ) !
http://www.better-english.com/grammar/the3.htm
Shakespeare
http://hearteng.110mb.com/shakespeare/life.htm
http://www.schoolhistory.co.uk/quizzes/shakespeare/shakespeare.htm