CLASSROOM ENGLISH

LE VOCABULAIRE DE LA CLASSE :

 

Exo  classroomenglishvoc

 

    * http://rv.humbert.chez-alice.fr/cinquieme/5eschoolsubj1match.htm 

    * http://rv.humbert.chez-alice.fr/college/matscomemory1.htm 

    * http://perso.orange.fr/raud.dugal/beginners/schoolthings/schoolthings1.htm 

    * http://www.xtec.es/aulanet/ud/angles/classroom/activitats/actapren/vocaclasse/objects.htm 

    * http://www.kico4u.de/english/uebungen/hangman/class1.htm 

    * http://www.kico4u.de/english/uebungen/hangman/class2.htm 

    * http://www.kico4u.de/english/uebungen/crosswpuzz/crosswordpuzzle3.html 

 

POUR DEMANDER CE QUE C’EST ET REPONDRE : THIS / THAT ( these / those ) :

 exercice what's this what's that1  / exercice2

    * http://www.kico4u.de/english/uebungen/5klasse/thisthat1.htm  

    * http://www.kico4u.de/english/uebungen/5klasse/thisthat.htm 

    * http://www.kico4u.de/english/uebungen/5klasse/thesethose.htm 

 

POUR LOCALISER DANS L’ESPACE  : LES PREPOSITIONS DE LIEU

 

va voir sur le site dans la rubrique les prépositions de lieu

 

    * http://rv.humbert.chez-alice.fr/cinquieme/act1scene4dir1match.htm 

    * http://www.xtec.es/aulanet/ud/angles/classroom/activitats/actapren/class/class.htm 

    * http://a.w-z.webpark.pl/asking_the_way.htm 

 

POUR DIRE ‘IL Y A’ : THERE IS /ARE ...

 

    * http://www.kico4u.de/english/uebungen/5klasse/thisare_ex2.htm 

    * http://www.kico4u.de/english/uebungen/5klasse/theisare1.htm 

    * http://www.kico4u.de/english/uebungen/5klasse/theirtherethey.htm 

 

POUR EXPRIMER LA POSSESSION :

 

WHOSE ?  :

    * http://www.anglaisfacile.com/exercices/exercice-anglais-1/exercice-anglais-336.php 

    * http://www.anglaisfacile.com/exercices/exercice-anglais-2/exercice-anglais-22004.php 

 

‘S :

    * http://rv.humbert.chez-alice.fr/college/gen1mix1.htm 

    * http://rv.humbert.chez-alice.fr/college/gen4qcm.htm 

    * http://www.kico4u.de/english/uebungen/5klasse/sgenetiv.htm 

    * http://www.kico4u.de/english/uebungen/5klasse/this.htm 

    * http://www.kico4u.de/english/uebungen/5klasse/wem.htm 

 

LES ADJECTIFS POSSESSIFS (my your his …) :

    * http://rv.humbert.chez-alice.fr/college/adjpos1.htm 

    * http://www.kico4u.de/english/uebungen/pronomen/posspro.htm 

    * http://www.kico4u.de/english/uebungen/pronomen/myyourhis2.htm 

    * http://www.kico4u.de/english/uebungen/pronomen/myyourhis3.htm 

    * http://www.kico4u.de/english/uebungen/pronomen/myyourhis4.htm 

    * http://www.kico4u.de/english/uebungen/5klasse/imyyouyour.htm 

    * http://www.kico4u.de/english/uebungen/5klasse/waskommtrein.htm 

    * http://www.kico4u.de/english/uebungen/5klasse/your.htm 

    * http://www.kico4u.de/english/uebungen/5klasse/its.htm 

    * http://tesol.net/schweiz/exams/exam7/exam7.html 

 

LES PRONOMS POSSESSIFS (mine yours … ) :

    * http://www.anglaisfacile.com/exercices/exercice-anglais-2/exercice-anglais-2365.php   (pronoms )

    * http://www.anglaisfacile.com/exercices/exercice-anglais-2/exercice-anglais-21559.php 

    * http://www.anglaisfacile.com/exercices/exercice-anglais-2/exercice-anglais-22274.php   ( adj ou pronoms )

    * http://www.anglaisfacile.com/exercices/exercice-anglais-2/exercice-anglais-18079.php 

 

 

modalité :  can must mustn’t needn’t

Leçon Mary’s school

texte à trou :

hot pot 4è 2009 lessonmary

L’heure : voir sur la page d’accueil anglais dans le tableau !

 

Nominalisation en ing

http://rv.humbert.chez-alice.fr/4e3e/3ech1l1gerondifctext.htm

Environment

 

Une cyber école :

http://www.nrdc.org/greensquad/intro/intro_4.asp

 

Exercices sur should : pour donner des conseils :

 

VOCABULAIRE

Exercices Should / conseil da page environment 2008

 

Leçon sur l’école :

Ex hot pot

A cyber school 

A cyber school text

 

Comprehension écrite livre p 97

Exo hot pot

Climatechange

 

Exprimer l’idée de futur et de volonté :

http://www.isabelperez.com/happy/tenses/will.htm ( leçon )

http://web2.uvcs.uvic.ca/elc/studyzone/330/grammar/futwil1.htm

http://www.isabelperez.com/happy/tenses/exercises/will_1.htm

http://www.isabelperez.com/happy/tenses/exercises/will_3.htm

 


Connect up with your host p2.3

-1. A te présenter ( nom age … )  et à poser les questions correspondantes

Intheplanepour.htm

intheplaneassocquestionrep

Presentingcandidates1

Presentringcandidates2

Presentingcandidates3

Presentingcandidatesquestions

presentingcandidatesquestionsmix

http://rv.humbert.chez-alice.fr/segpa/greetsegpa1.htm  ( salutations )

http://perso.orange.fr/raud.dugal/elementary/age.htm  (l’âge )

http://rv.humbert.chez-alice.fr/4e3e/pres1match.htm  ( se présenter + en détail )

 

 

-2. A exprimer la similitude ( too either so neither )

Similitude.htm

Whatareyoulikelesson0

whatareyoulikesimilitude

http://rv.humbert.chez-alice.fr/4e3e/3ech1l2simili1cloze.htm

 

-3. A demander comment quelqu’un est de tempérament ( what are you like ?)

Whatareyoulikequestion0 + Whatareyoulikevoc.htm

 

http://rv.humbert.chez-alice.fr/college/etats1.htm  (comment on va )

http://rv.humbert.chez-alice.fr/cinquieme/feelings2match.htm 

http://rv.humbert.chez-alice.fr/college/oppos1.htm

 

-4. A parler de "son sa ses" pour un fille ( her ) ou pour un garçon ( his )

……les adjectifs possessifs

http://pagesperso-orange.fr/raud.dugal/beginners/herhisheshe/exercice3.htm

http://pagesperso-orange.fr/raud.dugal/beginners/herhisheshe/exercice1.htm

http://rv.humbert.chez-alice.fr/college/adjpos1.htm 

http://www.kico4u.de/english/uebungen/pronomen/posspro.htm 

http://www.kico4u.de/english/uebungen/pronomen/myyourhis2.htm 

http://www.kico4u.de/english/uebungen/pronomen/myyourhis3.htm 

http://www.kico4u.de/english/uebungen/pronomen/myyourhis4.htm 

http://www.kico4u.de/english/uebungen/5klasse/imyyouyour.htm 

http://www.kico4u.de/english/uebungen/5klasse/waskommtrein.htm 

http://www.kico4u.de/english/uebungen/5klasse/your.htm 

http://www.kico4u.de/english/uebungen/5klasse/its.htm 

http://tesol.net/schweiz/exams/exam7/exam7.html 

 

-5. A parler de sa famille ( le voc )

Motscroisésfamille.htm

 

http://rv.humbert.chez-alice.fr/college/family1.htm

http://rv.humbert.chez-alice.fr/college/family2.htm

http://rv.humbert.chez-alice.fr/college/family3.htm

http://rv.humbert.chez-alice.fr/college/family4.htm

http://rv.humbert.chez-alice.fr/college/family5.htm

http://rv.humbert.chez-alice.fr/college/family6.htm

· a4esl.org/q/h/ck/sw-family.html

 

· a4esl.org/q/h/vc-family-lb.html

 

· a4esl.org/q/f/z/zz85bem.htm

 

· www.learnenglish.org.uk/words/activities/family.html

-6. A différencier have got et be 

http://rv.humbert.chez-alice.fr/college/be1.htm  (exo be )

http://rv.humbert.chez-alice.fr/cinquieme/be1match.htm 

http://perso.numericable.fr/%7Eolivierha/workandplay/QUIZ/am,is,are.htm 

http://perso.numericable.fr/%7Eolivierha/workandplay/QUIZ/N%E9gation.htm 

http://perso.numericable.fr/%7Eolivierha/workandplay/QUIZ/r%E9ponses%20br%E8ves.htm 

http://www3.ac-clermont.fr/etabliss/brioude/DISCIPLINES/ANGLAIS/activities/be/match1.htm 

 

http://www.english-zone.com/spelling/cont-01.html

http://www.englisch-hilfen.de/en/exercises/tenses/be2.htm

 

http://rv.humbert.chez-alice.fr/college/havegotexercices.htm  (have got)



havegotbe.htm

 

-7. A exprimer ses gout de façon détaillée

Love0.htm

Gout0.htm

http://rv.humbert.chez-alice.fr/segpa/tastessegpamix1.htm (remise en ordre des mots )

http://rv.humbert.chez-alice.fr/college/Pres1a.htm

http://rv.humbert.chez-alice.fr/cinquieme/5eact2scene1gouts1mix1.htm 

 

-13. A envoyer un mail pour se présenter à un correspondant :

 

http://rv.humbert.chez-alice.fr/4e3e/EE3eFamily_pets.htm

 

-8. A se présenter à l’oral : rencontre lors d’un voyage linguistique

 

http://pagesperso-orange.fr/yvanbaptiste/trip/trip01.htm

A , an ou rien

http://www.manythings.org/fq/1/9995.html

http://english.specialist.hu/a3/xgg/eart.htm

 

9. A Décrire les gens, le caractère

Voir la photocopie avec les 8 encadrés

encadré 1 encadré 2 encadré 3 encadré 4 encadré 5 encadré 6 encadré 7 encadré 8
exo 1 exo 2 exo 1 exo 2 exo 1 exo 2 exo 1 exo 2 exo 1 exo 2 exo 1 exo 2 exo 1 exo 2 exo 1 exo 2

Spot their friends

DESCRIBING A PERSON

· Description physique

exercice 1 / exercice 2

décrire le physique :

http://pagesperso-orange.fr/wulles/english/college/funnyface/index.htm

exercice

· Vocabulaire

Body

Clothes

bodyvoctraduc

clothesvoctraduc

· HAVE GOT

 

http://rv.humbert.chez-alice.fr/college/havegotexercices.htm 

POSSESSION

 

whose , la possession :

http://www.anglaisfacile.com/exercices/exercice-anglais-1/exercice-anglais-336.php 

http://www.anglaisfacile.com/exercices/exercice-anglais-2/exercice-anglais-22004.php 

‘s , le cas possessif :

http://rv.humbert.chez-alice.fr/college/gen1mix1.htm 

http://rv.humbert.chez-alice.fr/college/gen4qcm.htm 

http://www.kico4u.de/english/uebungen/5klasse/sgenetiv.htm 

http://www.kico4u.de/english/uebungen/5klasse/this.htm 

http://www.kico4u.de/english/uebungen/5klasse/wem.htm 

 

· ADJECTIFS COMPOSES

hot pot

http://home.nordnet.fr/~rmaufroid/euro/adjectifscomposes.htm

http://rv.humbert.chez-alice.fr/4e3e/menuadjco.html

 

Chap 2 lesson 1 MORNING : « what a fat boy ! »

leçon

abigfatboyleçon

Liz's routine

1. il y a : there is / are

voir 5ème there is are ( prologue 2 )

http://web2.uvcs.uvic.ca/elc/studyzone/200/grammar/itther1.htm 

http://www.roadtogrammar.com/welcome/  ( quiz 327) 

2. du, des : une certaine quantité :some / any

http://web2.uvcs.uvic.ca/elc/studyzone/200/grammar/somany1.htm 

http://www.better-english.com/grammar/counta.htm 

http://perso.wanadoo.es/autoenglish/gr.some.i.htm 

3. décrire de façon méthodologique un document iconographique

 

exercice 1 / exercice 2

http://enjoyenglish.free.fr/english/lycee/pageshtm/image_descr1.htm 

4. s’exclamer

voir dans miss catastrophe l’exclamation

abigfatboy01234

5. exprimer le beaucoup (much many ) et l’excès , le trop (too much many )

http://www.kico4u.de/english/uebungen/mengen/mumany1.htm 

http://www.kico4u.de/english/uebungen/mengen/mumany2.htm 

http://www.kico4u.de/english/uebungen/5klasse/much.htm 

http://www.miguelmllop.com/practice/beginners/grammar/howmuchmany.htm 

http://www.englisch-hilfen.de/en/exercises/confusing_words/much_many.htm 

some / any / much / many mélangés : http://english.specialist.hu/a3/xgg/psoma.htm 

enough , too much et many mélangés : http://rv.humbert.chez-alice.fr/cinquieme/5eact3s3enough1.htm 

6. exprimer un conseil positif ou négatif : should / shouldn’t , l’autorisation :can l’interdiction: mustn’t l’obligation: must l’absence d’obligation : needn’t et l’idée de au lieu de : et à créer des conditions : if

abigfatboytraducvrac

http://rv.humbert.chez-alice.fr/cinquieme/5eact3s4signs1qcm.htm 

7. les habitudes la fréquence avec LE PRESENT SIMPLE :

- les adverbes de fréquence :

abigfatboyfrequence

http://rv.humbert.chez-alice.fr/cinquieme/advfrequence1match.htm 

http://www.englishclub.com/grammar/adverbs-frequency_quiz.htm 

http://www.johnsesl.com/scrambledtxt/adverbs/ 

- le voc de la routine :

http://rv.humbert.chez-alice.fr/4e3e/4eps1match.htm 

- le présent simple :

le présent simple ET parler des goûts :

http://rv.humbert.chez-alice.fr/college/Pres1a.htm 

le présent simple et les actions quotidiennes:

http://rv.humbert.chez-alice.fr/cinquieme/5eact2scene2routine0match.htm 

http://www.isabelperez.com/happy/tenses/exercises/habits.htm 

le présent simple et les métiers :

http://rv.humbert.chez-alice.fr/cinquieme/5eact1scene3ps1qcm.htm 

affirmations :

http://www.isabelperez.com/happy/tenses/exercises/present_2.htm 

http://www.isabelperez.com/happy/tenses/exercises/present_1.htm 

affirmation , - , et ? :

http://pagesperso-orange.fr/raud.dugal/beginners/simple%20present/exercise2.htm 

http://rv.humbert.chez-alice.fr/cinquieme/presentsimple1quiz.htm 

http://www.isabelperez.com/happy/tenses/exercises/present_3.htm 

http://www.isabelperez.com/happy/tenses/exercises/pres_simple_quest1.htm 

8- organiser ta pensée et ton discours : les connecteurs logiques

a bigatboyorganisationdiscours

 

9- à donner l’heure

lien vers sommaire heure

9bis. Time to... time for...

a big fat boy time to for

10- la nourriture

abigfatboyvocfood

voc des aliments

http://www.manythings.org/vq/ma-food.html 

http://pagesperso-orange.fr/wulles/english/college/food/index.htm 

Wallace et Gromit

 

WALLLACE AND GROMIT : ‘The Wrong Trousers’

1) le voc de la maison : Exercice 1 - Exercice 2 - Exercice 3 

2) lesson : présentation + description + questionstags

3) à dire ‘il y a ‘ :

http://web2.uvcs.uvic.ca/elc/studyzone/200/grammar/itther1.htm 

http://www.roadtogrammar.com/welcome/  ( quiz 327)

* http://www.kico4u.de/english/uebungen/5klasse/thisare_ex2.htm 

* http://www.kico4u.de/english/uebungen/5klasse/theisare1.htm 

* http://www.kico4u.de/english/uebungen/5klasse/theirtherethey.htm 

 

 

4) à exprimer une quantité indéfini, vague : some any

http://web2.uvcs.uvic.ca/elc/studyzone/200/grammar/somany1.htm 

http://www.better-english.com/grammar/counta.htm 

http://perso.wanadoo.es/autoenglish/gr.some.i.htm 

 

5) à décrire ce qui se passe sous tes yeux à un moment donné : be + ing

BE ET BE + ING de la page des 3 I

* http://rv.humbert.chez-alice.fr/college/be1.htm 

* http://rv.humbert.chez-alice.fr/cinquieme/be1match.htm 

* http://rv.humbert.chez-alice.fr/college/being1cloze.htm 

* http://rv.humbert.chez-alice.fr/cinquieme/5eact1scene3pc1.htm 

exo poly

6- à différencier les 2 présents:

http://rv.humbert.chez-alice.fr/cinquieme/5epspc1qcm.htm 

http://www.anglaisfacile.com/exercices/exercice-anglais-2/exercice-anglais-27001.php 

7- à donner la date en anglais

* http://rv.humbert.chez-alice.fr/college/jms2.htm  (les mois à remettre dans l’ordre )

* http://rv.humbert.chez-alice.fr/college/jms3.htm  (les mois anglais français )

* http://rv.humbert.chez-alice.fr/college/jms0.htm  (les jours à remettre dans l’ordre )

* http://rv.humbert.chez-alice.fr/college/jms1.htm  (anglais français les jours de la semaine)

* http://rv.humbert.chez-alice.fr/college/jms4.htm  (le jour manquant )

* http://rv.humbert.chez-alice.fr/college/ordi1match.htm  (les ordinaux : le premier, le deuxième ..)

* http://rv.humbert.chez-alice.fr/college/date1trans.htm  (écris la date )

* http://www.anglaisfacile.com/exercices/exercice-anglais-2/exercice-anglais-1331.php  (remise en ordre jours)

* http://www.anglaisfacile.com/exercices/exercice-anglais-1/exercice-anglais-525.php  (jours à écrire)

8- à organiser ta pensée et ton discours

a bigatboyorganisationdiscours ( ex hot pot 4 a big fat boy )

 

 

CELEBRITIES

Pour écrire les années , les dates

Les années ...

 

http://pagesperso-orange.fr/michel.barbot/hotpot/fig_numbers/date1.htm

http://pagesperso-orange.fr/michel.barbot/hotpot/fig_numbers/date3.htm

http://pagesperso-orange.fr/michel.barbot/hotpot/fig_numbers/days.htm

http://pagesperso-orange.fr/michel.barbot/hotpot/fig_numbers/months.htm

http://pagesperso-orange.fr/michel.barbot/hotpot/fig_numbers/ord3.htm

 

http://pagesperso-orange.fr/yvanbaptiste/numbers/dates.html ( date à écouter )

 

 

LE PRETERIT

Be au preterit

Exo hot pot celebritieswasborndied

Dead : http://www.howjsay.com/index.php?word=dead&submit=Submit

Died : http://www.howjsay.com/index.php?word=died&submit=Submit

http://www.rapnouil.net/ndaeuro/nda4/Preterit_BE.htm

http://thierry.raguier.free.fr/Didapages/5PastToBe/index.html

 

  Was ou  did  ?

http://www.rapnouil.net/ndaeuro/nda4/did_was_were.htm

The ou rien : rien qd on parle des choses en général ( time, cats ) ou avec un nom propre ( Elizabeth, Queen Elizabeth ) et the qd on montre du doigt (the boy there ) ou que l’on sait tous de quoi on parle (the  sun ) !

http://www.better-english.com/grammar/the3.htm

Shakespeare

 

http://hearteng.110mb.com/shakespeare/life.htm

http://www.schoolhistory.co.uk/quizzes/shakespeare/shakespeare.htm